Webinaire DLR / Service&Sens – Doit-on encore vendre des matériels et équipements ?
Quelle nouvelle relation peut-on imaginer avec nos clients existants et futurs ? Comment valoriser vos compétences et autres actifs intangibles ? Comment répartir la valeur entre toutes les parties prenantes ?
En dépit d’une incertitude de plus en plus grande et d’une visibilité de plus en plus courte, trouver des espaces de croissance et de rentabilité, pérenniser son activité et renforcer la fidélité des clients demeurent des objectifs majeurs.
Force est de constater que les marges sur les matériels ou équipements tendent à se comprimer et que les coûts liés à la vente augmentent, avec des clients de plus en plus exigeants.
Il est donc urgent d’interroger la place des services associés aux produits, voire du service après-vente (SAV), et le modèle économique des entreprises.
L’intervenant :
Laurent MELLAH a une formation en sciences, en technologies, en commerce et en marketing des services, ainsi que dans le développement à l’international. Il s’est formé en management agile et en conduite de l’innovation, ainsi qu’à certains outils psychométriques.
Il est certifié en Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC).
Fondateur de Service&Sens, entreprise spécialisée dans l’accompagnement des transformations servicielles (modèles économiques, SAV/Service Client, Expérience Client, Usages…), les stratégies de croissance, le développement commercial, l’agilité managériale et la croissance relationnelle. Il s’attache notamment à apporter des outils, des méthodologies et du conseil pour faire évoluer les organisations SAV/Service Client et l’innovation par les services associés aux équipements.