Label SE+ 2018-05-02T18:16:26+00:00

Parce qu’elle s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et d’évaluation de la sécurité et de l’environnement, la labellisation SE+, est le meilleur moyen pour une entreprise d’atteindre ses objectifs de sécurité et environnementaux.

Créé par DLR, le label SE+ est à la fois un référentiel adapté au métier de la location, distribution et réparation de matériels de BTP et de manutention et un gage de qualité pour les clients en matière de sécurité et d’environnement.

Julie se fait LABEL

Une série de visites des ateliers labellisés

Le référentiel prend en compte notamment les équipements, les bâtiments, la formation et l’évaluation des risques.

Le label se décline en 2 niveaux pour s’adapter à tous les types d’entreprises :

  1. le niveau SE qui regroupe toutes les obligations réglementaires, et les exigences techniques
  2. le niveau SE+ qui introduit en plus des notions de management de la sécurité et de l’environnement.

La mise en place du référentiel est validée par un audit de vérification effectué par un auditeur indépendant. La décision de labellisation ou de renouvellement est ensuite prise par la commission de labellisation, pour une durée déterminée (2 ans au maximum).

La labellisation est aussi une évaluation périodique par des audits de renouvellement réalisés pour vérifier l’évolution du système qualité et la mise en place des actions d’amélioration en matière de sécurité et d’environnement.

Avec ce label, les entreprises entrent dans une démarche d’amélioration continue de leur organisation et de leurs services.

Pour les clients, ce label constitue l’assurance de faire appel à des entreprises qui ont la qualification technique, les moyens opérationnels nécessaires et l’objectif permanent du « zéro accident ».

Pour plus d’informations :
Contactez Julie Duval
Tél. : 01 49 89 32 41
e-mail : j.duval@dlr.fr

www.label-securite-environnement.fr