C’est sous cette bannière qu’est lancée la nouvelle campagne de valorisation des métiers de la maintenance des matériels déployée par DLR et les partenaires sociaux de la branche SDLM dans le cadre de l’association de gestion du financement du dialogue social AGEFIDIS.
Un jeune influenceur, Roman Doduik, prête son talent à la campagne en réalisant un micro-trottoir et en interviewant de jeunes professionnels de la maintenance des matériels afin de savoir ce qui les a conduits à faire ce choix d’orientation en faveur de ces métiers.
Parmi eux, Justin Buellet, technicien en matériel de construction actuellement en BTS MMCM en alternance et Enzo Alphonsine, jeune diplômé, technicien en matériel de manutention,
tous deux salariés de FRAMATEQ RHÔNE-ALPES, que nous remercions, ainsi que Christophe Williot, délégué Emploi & Formation DLR en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Après l’affichage sur les bus dans un certain nombre de villes réparties sur le territoire, cette action de communication s’articule autour d’un site internet, https://latechlespiedssurterre.fr/, renvoyant par lien vers les différents sites déjà existant (3MTPM.com, WebtvDLR.fr, maintenancedesmateriels.com…), reprenant les offres d’emploi déposées par les entreprises sur 3MTPM.com et présentant les différents métiers, formations et secteurs de la maintenance des matériels. La campagne est également diffusée via les réseaux sociaux et le site de l’Étudiant qui va héberger pendant un an un quiz d’orientation consacré aux métiers de la maintenance des matériels.