Description du projet

Les professionnels de la maintenance de matériels de construction et de manutention partent en campagne pour féminiser leurs métiers et vous invitent à découvrir les Girls 3MTPM.

Cette série de vidéos est destinée à promouvoir les métiers de la filière auprès d’un public de collégiennes, lycéennes, étudiantes ou salariées en reconversion et à démontrer que ces métiers, encore trop souvent perçus comme « masculins », sont tout à fait accessibles aux femmes et qu’ils leur offrent de multiples débouchés.

5 jeunes femmes investies dans la filière de la maintenance des matériels de construction et de manutention (MMCM) sont ainsi mises à l’honneur à travers ces portraits :

  •  Wendy Ami, technico-commerciale matériels (Loxam, Toulouse Centre – 31)

  • Ambre Dupont, apprentie BTS MMCM (Groupe Poisson, Gretz  – 77 / Centre de formation Isaac de l’Étoile, Poitiers – 86)

  • Céline Hernandez, mécanicienne (Loxam, Toulouse Nord – 31)

  • Samantha Piarulli, responsable d’exploitation monte-grutier (Matebat, Marcoussis – 91)

  • Anaïs Wepierre, professeure en BAC PRO MMCM en lycée professionnel (Institut Nicolas Barré, Armentières – 59)

Cette série a pour vocation de permettre aux femmes de s’identifier et de se projeter à travers les témoignages de professionnelles et d’apprenties.

« Nos métiers sont des métiers en tension, à forts besoins de recrutement. Ils offrent des perspectives d’emplois durables et non délocalisables. Il est désormais primordial pour l’avenir de la profession que les jeunes femmes puissent y trouver leur place et s’y investir pleinement. L’ensemble des professionnels de la filière appellent de leurs vœux à la féminisation de leurs métiers et nous sommes pleinement engagés dans la mise en œuvre de moyens pour les promouvoir auprès des jeunes filles » déclare Florence Dupont-Pruvost, déléguée générale adjointe de DLR, en charge de la promotion des métiers et formations.